Canadian Triathlon Forum Quebec » Quoi faire entre septembre et juin ? Rss Feed  
Moderators: alicefoeller Reply
2008-09-16 9:58 AM

New user
3

Subject: Quoi faire entre septembre et juin ?

Je viens juste de faire mon premier triathlon (triathlon de montreal) et j'ai adoree mon experience. Petit probleme est qu'il ne semble pas y avoir de courses entre septembre et juin de l'annee prochaine...

Donc qu'est ce que vous faites pendant les 8 autres mois de l'annee?



2008-09-16 6:25 PM
in reply to: #1676970

User image

Extreme Veteran
656
5001002525
quebec's belly button
Subject: RE: Quoi faire entre septembre et juin ?

à l'automne, on court un peu et on se repose. L'hiver, beaucoup font du ski de fond pour rester actifs tout en se changeant les idées et profiter de ce que le Québec a à offrir (de la neige de la neige et encore de la neige):Moi je m'encabanne en dedans où je spinne et je me muscle. Pour ce qui est d'un plan d'entrraînement à proprement dit, je m'entraine pour un demi marathon (début du plan en janvier) pour être prête en avril.

Si tu veux une belle course conviviale et pour une bonne cause(société du cancer), je t'invite au cross country des couleurs à Bécancour la fin de semaine de l'action de grâce. coût:10$ distance:5K ou 10K enplus du 1K pour les enfants et le 5K marche. Bon là t'as un but pour le prochain mois...reste à t,en trouver pour les 7 suivants hihihi!

2008-09-17 7:46 AM
in reply to: #1676970

User image

Elite
3595
20001000500252525
Quebec, Canada
Subject: RE: Quoi faire entre septembre et juin ?

J'en suis a ma première année moi aussi, et je dois dire que je me suis posé la même question. 

Dans mes recherches j'ai trouvé le site http://www.courir.org/calendrier_2008.html ou la plupart des course/triathlon sont inscrites. Mais pas toutes malheureusement. Ca serait tellement intéressant d'avoir un site principale ou toutes les courses, triathlons, duathlon seraient inscrits. De toute manière tu va voir que sur ce site il y a quelques courses durant l'hiver, pas des triathlons bien sur, mais quand meme

Pour le reste je vais courir sur mon tapis roulant et rouler sur mon Tacx. En plus de commencer a nager cette hiver en distance pour faire des triathlons l'année prochaine au lieu de duathlon. 

En tout cas, bonne hiver

2008-09-23 10:11 AM
in reply to: #1676970

New user
3

Subject: RE: Quoi faire entre septembre et juin ?

Merci pour les conseils, ca me donne un peu de motivation pour passé à travers l'hiver...

Pour ce qui est du ski de fond, quel style est mieux pour un triahtlète? J'ai des skis pour le style classique (pour les pistes tracée) mais est-ce que le style libre (skating) est mieux pour s'entrainer?

2008-09-27 9:36 AM
in reply to: #1676970

User image

Elite
3595
20001000500252525
Quebec, Canada
Subject: RE: Quoi faire entre septembre et juin ?

Aucune idée,

Moi l'hiver je m'enferme en dedans sur mon trainer et mon tapis roulant :p

New Thread
Canadian Triathlon Forum Quebec » Quoi faire entre septembre et juin ? Rss Feed